Quels sont les bienfaits de la Somato-psychopédagogie ?

La pratique régulière des outils de la Somato-psychopédagogie apporte des bienfaits reconnus par des études scientifiques menées dans le laboratoire du CERAP. En particulier, les effets de la pratique de la Somato-psychopédagogie sur l’atténuation des états anxieux et sur l’amélioration de l’estime de soi ont fait l’objets de nombreux articles publiés dans des revues scientifiques.

Vitalité et clarté d'esprit

Vous constatez un sentiment d’unité corps-esprit. Vous retrouvez un bien-être corporel, les tensions physiques et psychologiques se relâchent ; l’esprit devient plus clair et les réflexions plus pertinentes.

Témoignage

« La sensation de fatigue du corps et de perte de vitalité disparaît. Je retrouve mon énergie et la lenteur me donne accès à une plus grande stabilité intérieure. »
Françoise C.
Chef de service

Une meilleure gestion du stress​

Vous vous sentez plus solide, plus calme et plus adaptable pour faire face aux situation parfois stressante du quotidien. Les états anxieux peu à peu s'estompent.
Avec la pratique vous gagnez en tranquillité d'esprit.

Témoignage

« Je n’ai plus l’impression consommatrice en énergie et « en tonus » de porter le monde sur mes épaules. Cette approche me donne un sentiment de rassemblement et de légèreté. J’arrive moins crispée en réunion. »
devenir zen
Agnès C.
Chef de Service
Bienfait adaptabilité

Un état de confiance

Une quiétude s'installe et vous vous sentez plus confiant en vous et plus optimiste. Vous gagnez en estime de vous-même.

Témoignage

« Chaque matin, la pratique de la Gymnastique Sensorielle me met dans un état d’esprit de détente et de confiance pour la journée qui va arriver. »
Hervé M.
Cadre

Une meilleure écoute de l'autre

En développant la présence à soi et la présence aux autres, vous constatez que vous gagnez en qualité relationnelle.
Les relations deviennent plus ajustées et plus sereines.

Témoignage

« Etre enseignant, c’est avoir l’attitude juste, la bonne dose d’autorité, de compréhension et de bienveillance. La Gymnastique sensorielle me met dans une attitude de détente, propice à conjuguer détermination, écoute et accueil de chaque élève. »
Bienfait gestion du stress
Sylvie P.
Enseignante