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POEBRA

Programme d'optimisation de l'estime de Soi, de la bineveillance et de réduction de l'anxiété​

Ce cycle de  Méditation créé par Danis Bois a pour objectif de vous apprendre à méditer en Pleine Présence®, renforcer l’estime de soi, cheminer vers la bienveillance et réduire votre anxiété.

Ce programme prévu sur 8 semaines est une opportunité de concilier Méditation thérapeutique et plaisir de découvrir, ou d’approfondir, une activité vous permettant de prendre soin de vous au quotidien.
Pratiquée régulièrement, la méditation vous permet de vous accompagner vous-même dans les transformations et les étapes de votre vie.

Je serai votre accompagnatrice au fil des 8 semaines pour vous aider à progresser, vous soutenir dans votre persévérance et assurer le cadre.
Ce programme vous demande de pouvoir vous offrir 20 minutes par jour à l’heure qui vous convient. Je vous proposerai au choix un accompagnement collectif ou individuel hebdomadaire, en fonction de votre disponibilité.

Si vous êtes intéressé(e), je vous propose de me contacter.

Concrètement
L’organisation du programme est le suivant : la semaine précédant la semaine 1, je vous présente les modalités pratiques et nous planifions ensemble nos rendez-vous hebdomadaires.
Ensuite, vous accéderez à la plateforme numérique vous donnant accès aux  22 méditations enregistrées, des exercices en mouvement et des cours animés par Danis Bois sur l’arrière scène de la méditation.

Le programme se déroule selon une progressivité :
Semaine 1 : Explorer le corps, la posture et l’immobilité
Semaine 2 : Développer le sens auditif et le sens visuel
Semaine 3 : Mobiliser les différentes ressources attentionnelles
Semaine 4 : Accueillir les pensées et gérer l’anxiété par la respiration
Semaine 5 : Devenir pleinement présent et découvrir le mouvement interne
Semaine 6 : Déployer les qualités du cœur et renforcer l’estime de soi
Semaine 7 : Cheminer vers la bienveillance envers soi et autrui
Semaine 8 : Retrouver l’enthousiasme et le bonheur intérieur

Chaque semaine :

Exemple de semaine type :
Lundi, mardi et mercredi vous méditez sur la Méditation guidée n°1 de la semaine
Jeudi, vendredi samedi, vous méditez sur la Méditation guidée n°2 de la semaine
Dimanche : vous faites une méditation silencieuse et vous remplissez un journal de bord sur la base de questions pré-établies.

La semaine suivante, lors de notre rendez-vous en individuel ou sous la forme d’une classe virtuelle, nous échangeons sur vos découvertes, prises de conscience, difficultés et progression.