Les cours collectifs et les ateliers

Cours de Méditation Pleine Présence®, Cours de Gymnastique Sensorielle,

Ateliers de toucher manuel, d'écriture, de Danse Sensorielle, de geste vocal...

Les cours collectifs sont une continuité des séances individuelles. Dans ces cours, vous apprendrez à méditer, à réaliser des exercices simples de Gymnastique Sensorielle pour prendre soin de votre corps et de votre bien-être psychique. 

Les cours permettent à chacun d’acquérir des outils permettant de retrouver les effets positifs des séances individuelles : stabilité, sérénité, calme intérieur, relâchement des tensions…, et de vous rendre autonomes pour prendre soin de vous au quotidien.

Les outils que vous apprenez au cours de ces séances vous accompagnent dans votre processus d’évolution, de prises de conscience et de mise en action.

Ces séances sont également un lieu d’accompagnement collectif et de soutien

Une gestuelle sensible

Lors des cours de Gymnastique Sensorielle, le mouvement est réalisé avec douceur, dans le respect de la réalité physiologique et interne de votre corps. 

Véritable moment de ressourcement, la pratique régulière de la Gymnastique sensorielle vous donne les clés pour prendre soin de vous dans votre quotidien : le stress, les tensions physiques, les difficultés émotionnelles sont peu à peu gommés pour donner accès à une stabilité de bien-être.

Un temps pour soi

Apprendre à méditer, c’est s’offrir une parenthèse pour prendre le temps de se poser, de se retrouver, et de renouer avec ses ressources.

En guidant votre attention vers vos repères corporels et vers le silence, cette méditation vous amène à vous ressentir plus stable et plus solide émotionnellement. Vous vous surprenez à agir avec plus de recul dans votre quotidien. 

Le toucher
de relation

Un toucher touchant

L’outil du toucher de relation est un support précieux pour développer l’écoute du mouvement interne.

Apprendre à ce que votre main épouse le volume musculaire du biceps par exemple, prenne contact avec sa profondeur vivante puis dans une écoute subtile, engager vers un dialogue tonique respectueux de la demande silencieuse du corps.

 

Dates et horaires des cours et ateliers